samedi 16 mai 2015

Inondations de Digital Washing

Les Français (les individus, les organisations, les hommes politiques) ont le propre de remettre à leur sauce des concepts non maîtrisés tout en prenant un air assuré. On avait eu droit au "Green Washing" quand on mangeait du Développement Durable à toutes les sauces. Le tri des gobelets dans les cafétérias étant devenu le symbole ultime de la bidonnerie écologique. En gros, de micros économies de CO2 pendant qu'une centrale à Charbons sort de terre toutes les semaines dans les pays émergents.

Bref, nous regardons des mouches pendant que les Eléphants courent dans le couloir. C'est un mal Français récurrent. Mais, voici venu maintenant le temps du Digital Washing !

Le colonel en chef de la brigade anti digital washing, l'excellent Nicolas Jégou, spécialiste des contraintes de forme notamment des blogueuses lutines de Colmar m'alertait fréquemment de certaines annonces. Celle-ci fit déborder le vase ! Parmi tant d'autres !

La transformation numérique est une véritable prédation par des Barbares venus de Silicon Valley. Faute de net neutralité, les prédateurs accaparent des moyens technologiques pour s'imposer. Face à cela, seuls des Barbouzes bien entraînés peuvent faire face pour lutter à armes égales !


Pour lutter contre ce type de chevelus en recherche de visions, il faut des Barbouzes ! Appeler la Brigade anti Digital Washing !

2 commentaires:

  1. Le numérique se respecte et ne doit pas empêcher l'accent sur le e de Jégou. Bordel.

    Quand je pense à la tronche du blogueur qui se prend deux billets dans la gueule...

    Continuons le combat !

    RépondreSupprimer
  2. Oups ! corrigé !

    Ce blogueur n'a que ce qu'il mérite, les barbouzes de la brigade à ses trousses

    RépondreSupprimer